top of page

A la découverte de l'hypnose spirituelle et énergétique....

  • Anthony Savin
  • 18 déc. 2017
  • 5 min de lecture

Bonjour tout le monde ! Je ne publie pas beaucoup d’articles et d’informations en ce moment, alors que j’ai à cœur de le faire ! Je vais m’y employer ! Mes idées évoluant continuellement mais tout en prenant un sens logique et constructif pour moi et mon activité professionnelle, j’affine mes outils de travail et mon bagage pour essayer d’être le plus complet possible dans mes aspirations. J’ai donc décidé de débuter une formation en hypnose spirituelle et énergétique qui durera quelques semaines.

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle et énergétique ?

On entend beaucoup parler d’hypnose, en particulier d’hypnose de spectacle avec le grand dénommé Mesmer, en voyant des choses assez bluffantes qui peuvent parfois effrayer le grand public. Tous les types d’hypnose se ressemblent plus ou moins, mais on a parfois l’impression que l’hypnotiseur exerce un grand pouvoir sur le récepteur, et la mise en hypnose semble brutale et soudaine. C’est vrai dans l’hypnose de spectacle.

En réalité, l’état hypnotique est un état que tout le monde côtoie quotidiennement de façon très naturelle et très douce. Prenons par exemple des cas précis : Vous rentrez du travail en fin de journée à pied, vous marchez tranquillement dans la rue, et puis votre esprit se met à partir dans ses pensées, vous pensez à tellement de choses que vous ne faites plus attention à ce qui vous entoure. Vous vous en apercevez au bout de quelques minutes plus ou moins variables, en vous demandant soudainement quel chemin vous avez pris, qui vous avez croisé, est-ce que vous avez traversé la route ou pas. Vous êtes arrivés à bon port, donc vous avez forcément bien gérer votre trajet, mais comment ? Et bien votre inconscient à pris le relais, en guidant vos pas de la bonne façon. Vous étiez donc hypnotisé, focalisé sur vos pensées sans vous en rendre compte. Ce même cas peut se reproduire en voiture, où vous égarez vos pensées en roulant, sur une route assez monotone, et au bout de quelques instants, vous « reprenez » le contrôle en vous demandant ce qui s’est passé pendant ces quelques minutes. Il ne s’est absolument rien passé, votre inconscient a très bien géré . Vous pouvez être hypnotisé en lisant un livre, en étant tellement absorbé que vous vous perdez dans les images fabriquées par votre esprit, et vous continuez à tourner les pages de ce livre, ou bien en regardant un film, en écoutant un professeur, etc… Cet état hypnotique, ouvre une passerelle, un lien entre votre conscient et votre inconscient, et l’inconscient devient de ce fait accessible. Pendant une séance, la différence avec un spectacle est que le thérapeute va vous aider à atteindre cet état hypnotique par des suggestions douces, par des visualisations précises, tout en gardant votre conscience alerte. Vous ne vous endormez pas, vous êtes bel et bien présent et c’est vous qui construisez votre décor, qui agissez. Il vous est impossible de réaliser des expériences que votre inconscient refuserait et qui serait contre nature. Par contre, l’hypnose va servir à aller modifier des schémas dans votre inconscient pour vous permettre d’appréhender des situations de façon différente à l’avenir.

Il existe donc plusieurs types d’hypnoses différentes, dont 2 que l’on va principalement retrouver : l’hypnose ericksonienne thérapeutique et l’hypnose spirituelle et énergétique.

L’hypnose ericksonienne travaille sur le plan de cette vie présente. Elle repose sur la reprogrammation de l’inconscient pour traiter et gérer des symptômes. Elle peut utiliser la régression (souvenirs du passé) ou la visualisation pour arriver à ces résultats. C’est une thérapie orientée sur la résolution de symptômes précis, adaptée à la plupart des demandes. Exemple : Vous n’avez absolument pas confiance en vous, vous avez envie d’arreter de fumer ou avez des addictions diverses, des allergies, vous reproduisez sans cesse des schémas

L’hypnose spirituelle ouvre un champ d’expériences nouvelles, une nouvelle cosmologie. Elle cherche souvent la compréhension des causes plutôt que la résolution directe des symptômes. Comme son champ de pratique est large (entités, régressions, énergies), elle offre d’autres outils et est destinée à un public différent, ayant déjà une curiosité, une attirance ou un chemin spirituel. L’une des différences majeures est également que la visualisation n’y sera utilisée que pour les inductions ou les passages à l'état hypnotique et que l’on tentera d’utiliser la transe pour faire émerger des souvenirs, des mémoires. L’expérience subjective du patient est également différente et plus intense.

En d’autres termes, pour faire simple, l’hypnose thérapeutique va servir à aller rechercher des éléments dans l’inconscient actuel alors que l’hypnose spirituelle va plutôt aider à voyager dans le passé, dans des vies antérieures, à aller rechercher des choses dans l’esprit subtil, etc…

Voici le champ d’application de l’hypnose spirituelle :

  • Le voyage touristique : C’est une demande répandue. La curiosité de voir à quoi une vie antérieure peut ressembler. Ce voyage touristique est fait dans une vie agréable afin de ne pas brusquer ou choquer inutilement la personne. Curieusement, la moindre récession (visite de vie antérieure) a souvent des effets très profond sur les personnes vivant cette expérience. Vivre une mort et se rendre compte de première main que les perceptions continuent ensuite change souvent le rapport à la mort et donc à la vie. Il est une différence entre croire aux vies antérieures et les toucher du doigt par l’expérience.

  • La libération d’âmes / passeur d’âmes : C’est un champ à part entière de l’hypnose spirituelle, presque à part. La libération des entités présentes sur la plupart d’entre nous passé un certain âge permet des allègements dans la vie des gens. Bien que ces notions soient obscures en occident, l’expérience vous montrera que le phénomène est courant et que si, la plupart du temps, le fait d’être parasité par une entité n’a pas de conséquences majeures, il peut arriver que ces présences soient profondément perturbantes (émotions qui ne nous appartiennent pas, colères, peurs, voix, fatigues, etc.).

  • La réparation karmique, le pardon : Ce sont l’ensemble des pratiques qui visent à libérer un blocage constitutif (exemple, la peur de l’eau depuis la naissance ou la misogynie, ou autre). Contrairement à l’hypnose classique qui traitera le symptôme, le postulat de l’hypnose spirituelle sera d’aller chercher la cause à la source (une vie antérieure la plupart du temps), l’événement déclencheur afin 1) Qu’il soit compris 2) Qu’il soit réglé.

  • L’entre-vie : C’est la visite de l’espace entre deux vies. Entre curiosité et reconnexion à une partie vaste de notre nature, c’est souvent l’occasion de rencontrer les êtres de lumière qui nous accompagnent ou de comprendre les grandes lignes de notre vie actuelle (notre contrat d’âme).

  • La récupération de ressources : Ces pratiques sont similaires avec l’hypnose Ericksonienne à la différence près que les ressources manquantes (la joie, la confiance, le courage, etc) vont être cherchées dans les vies antérieures au lieu du passé de la vie présente.

  • Les contrats d’âmes : Permet de faire le point sur certaines de nos relations sur lesquelles nous nous questionnons, de notre meilleur ami à notre meilleur ennemi et de découvrir parfois de vieux contrats d’expérience nous liant les uns aux autres. Parfois, outre cette compréhension, le patient peut choisir de renégocier le contrat si les termes ne lui conviennent plus.

  • La Guidance : L’hypnose spirituelle est l’un des moyens d’entrer en communication avec nos guides et d’autres êtres de lumière. Ces maîtres répondent aux questions concernant notre chemin spirituel ou matériel et notre chemin de vie. Ces protocoles nécessitent une transe profonde pour être efficients mais apportent souvent des perles de sagesse et de compréhension.

  • Désenvoutement / Autres protocoles énergétiques : C’est l’utilisation de la transe pour mettre en place des pratiques purement énergétiques, adaptées à l’hypnose. Je me suis rendu compte que nombre de ces pratiques, qui peuvent être effectuées en conscience ordinaires, gagnaient à être réalisées en transe ouvrant 1) Leur efficacité 2) La sensibilité (et les résultats) des personnes peu sensibles ou ouvertes aux perceptions subtiles.

Il existe d’autres applications de cette hypnose.

A bientôt pour de nouveaux articles

Anthony

articles de blog / Reiki et magnétisme Lyon / soins énergétiques / hypnose spirituelle et énergétique / Croix Rousse

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​© 2018 by Anthony Savin. Proudly created with Wix.com

bottom of page