Petite mésaventure avec des pierres
- Anthony Savin
- 1 mars 2017
- 3 min de lecture
Je partage avec vous aujourd'hui une petite mésaventure qui m'est survenue avec un collier fait avec des perles d'obsidienne oeil céleste. Les pierres précieuses ou semi-précieuses ont en effet des particularités et des propriétés propre à chacune, et qui peuvent être parfois puissantes !
Il y a quelques mois, après avoir été initié au Reiki et avoir commencé à pratiquer mon activité, je me suis offert un collier fait avec des perles d'obsidienne oeil-céleste avec deux pendentifs en argent, fait par la belle-mère d'un ami cher ( D'ailleurs je vous la recommande si vous avez envie de vous offrir des superbes bijoux en pierres semi-précieuses ! N'hésitez pas à me demander en privé ses coordonnées).
Souvent, lors d'un achat, on se sent souvent attiré + par certaines pierres que par d'autres, peut-être de part nos aspirations du moment ou de nos besoins, et il est coutume de dire que c'est la pierre qui nous choisit (Vous trouverez de nombreux sites traitants de ce sujet, comme par exemple https://www.aubonheurdespierres.com/vertus-des-pierres/ )
Pour ma part concernant l'obsidienne, c'est une pierre qui se forme avec la lave en fusion dans les volcans et qui a des propriétés très puissantes notamment contre les entités invisibles néfastes et du bas astral, c'est une pierre de protection et qui a des actions assez fulgurantes, elle est souvent utilisée en soins énergétiques mais doit quand même être utilisée avec précaution, car amplifie aussi beaucoup les états émotionnels positifs ou négatifs.

Je l'ai porté au moins deux mois sans aucun problèmes mais un jour, le fermoir s'est cassé brusquement et j'ai dû rendre le collier pour réparation.
Entre temps, j'ai beaucoup moins pratiqué mon activité, je me suis un peu laissé aller, je me suis beaucoup moins occupé de moi et il est fort possible que mon taux vibratoire ait dégringolé en flèche. Pas plus tard qu'hier midi, j'ai enfin récupéré mon collier et l'ai instantanément remis autour de mon cou.
Le matin même, je n'étais pas en grande forme dû à mon job à temps plein de vendeur qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, j'étais préoccupé, soucieux. Après avoir remis ce collier autour de mon cou, j'ai passé l'après-midi de façon encore plus maussade, mais cette fois-ci, une migraine m'avait gagné en plus, et je sentais ma nuque lourde, je me sentais nauséeux, sans vraiment comprendre pourquoi. Le soir, en fin de journée, j'ai même bu deux coupettes de champagne qui ont aussitôt provoquées des vomissements, chose assez bizarre... Je n'étais vraiment pas au top ! En rentrant chez moi, j'ai enfin pensé que ça pouvait venir de l'obsidienne, on m'avait prévenu quelques temps avant des effets puissants de cette pierre. J'ai donc quitté le collier. Au bout d'1 heure environ, je me sentais déjà beaucoup mieux ! J'en ai parlé avec une experte en lithothérapie qui m'a conseillé de purifier la pierre et de la recharger en énergie solaire et universelle. Je n'ai à l'heure actuelle pas encore remis le collier, je l'ai juste trempé la nuit entière dans un mélange d'eau et de sel de Guérande, et mis au soleil sur le balcon ( Même si aujourd'hui effectivement, le soleil était très timide voir absent à Dijon !). Ce soir, je tente de la recharger avec le Reiki et je ressaierai de le porter demain.
Il est donc très important de connaître les pierres que vous allez utiliser ou porter, et de les manier avec précautions. Certaines peuvent avoir de terribles effets, menant jusqu'à la dépression dans les cas les plus rares. Certaines nécessitent aussi des rituels de purifications ou de régénération ,car elles ont pu croiser des énergies négatives et s'en charger. Parfois, il est possible aussi que certaines pierres causent des effets indésirables à certains moments clés de votre vie, ou provoquent des émotions inconscientes, selon votre propre état émotionnel du moment. Vous supporterez donc quelques fois des pierres et plus à d'autres moments.

Comments